Windows 7 est pratiquement dans sa dernière ligne droite. Plusieurs sources confirment maintenant que la version finale sera officiellement annoncée le 13 juillet. Microsoft profiterait en effet de la Worldwide Partner Conference pour communiquer officiellement sur le sujet, les différentes disponibilités suivant dans la foulée.

Microsoft dispose actuellement d’une série de « builds » compilées récemment dans la branche RTM (Release To Manufacture). Ces builds sont différentes les unes des autres et permettent de chercher la présence d’éventuels bugs bloquant. Les développeurs vont continuer à compiler de telles versions jusqu’à ce que l’une d’entre elles se démarque et que le niveau de qualité soit jugé suffisant.

Si la RTM est « proclamée » le 13 juillet, les possesseurs de comptes MSDN, TechNet ou encore Connect (s’ils sont inscrits au programme) et les différents réseaux de partenaires seront les premiers à profiter de sa disponibilité. Très peu de temps après, le monde professionnel (tout du moins les sociétés ayant choisi la Sofware Assurance) pourra lui aussi basculer vers Windows 7 (édition Enterprise), mais il est peu probable qu’un grand nombre d’entreprises glisse aussi rapidement vers le nouveau système.

Une fois la version finale avancée, nous serons dans la dernière ligne droite avant la commercialisation du 22 octobre. Durant cette période, les constructeurs vont peaufiner leurs pilotes, et les OEM leurs machines basées sur le nouveau système. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier, pour ceux qui sont intéressés les trois moyens « promotionnels » d’obtenir Windows 7 :

  1. Depuis le 26 juin, un grand nombre de machines ainsi que les versions boîtes de Vista sont livrées avec un coupon permettant d’obtenir une licence équivalente de Windows 7
  2. Du 15 juillet au 14 août, deux éditions de Windows sont accessibles à des tarifs réduits, mais dans une limite de stocks de 76 000 unités :
    • Familiale Premium : 49,99 euros
    • Professionnelle : 109,99 euros
  3. Du 21 octobre au 31 décembre, les versions boîtes complètes de Windows 7 seront accessibles aux tarifs « Mise à jour » pour ces deux éditions :
    • Familiale Premium : 119,99 euros
    • Professionnelle : 285 euros

[readon1 url=”http://www.pcinpact.com”]Source : pcinpact.com[/readon1]

Laisser un commentaire