La Société Générale de Banques au Sénégal (SGBS), filiale du groupe Société Générale et première banque du pays, initie le lancement de ce service sur le marché sénégalais avec Yoban’tel, une solution, selon le Groupe, à la fois “simple, rapide et fiable” de paiement par téléphone mobile.
Yoban’tel s’adresse à toute personne détentrice d’un téléphone portable, qu’elle soit bancarisée ou non, et quel que soit son opérateur téléphonique. Le service fonctionne en mode prépayé avec la sécurité d’une transacti on bancaire.
Pour asseoir le développement de Yoban’tel, la SGBS a noué des partenariats avec plusieurs acteurs sur le marché sénégalais :
– Le Crédit Mutuel du Sénégal, première institution de microfinance, pour les inscriptions et la gestion des espèces ;
– Canal + Horizons Sénégal, pour le paiement des abonnements directement par mobile ;
– Tigo, opérateur téléphonique, pour la distribution du service dans ses points de vente et l’achat de recharges téléphoniques.
La société américaine Obopay fournit la solution technique et apporte ainsi son expertise dans le traitement des transactions sur mobile.
“Le lancement de Yoban’tel au Sénégal est une première étape vers un déploiement généralisé sur le continent d’un service de paiement universel accessible à tous, y compris aux populations non bancarisées, avant de devenir la solution disponible de paiement par téléphone mobile pour le groupe Société Générale dans le monde”, explique le Groupe
[readon1 url=”http://www.politicosn.com”]Source : Politico[/readon1]