zain-3g
zain-3gAprès avoir été le premier à mettre en œuvre le concept des réseaux uniques qui consiste à supprimer les frais d’itinérance (roaming), l’opérateur koweïtien ZAIN vient d’inclure la 3G dans son One Network.
Cette facilité accordée aux clients Zain a d’abord été lancé de manière séparée au Moyen-orient et en Afrique de l’Est. Une généralisation à l’ensemble du réseau Zain est attendue au plus tard cette année. L’ensemble des abonnés zain pourront alors lorsqu’ils se déplaceront dans un autre pays où se trouve un réseau Zain, se connecter à internet, utiliser les services blackberry, consulter leurs emails, et tout ceci à un tarif local sans surfacturation dû à l’itinérance.

Zain annonce être le premier opérateur au monde à introduire les services 3G dans un réseau unique. “Ceci n’est que l’avantages et la synergie que procure le fait d’avoir une seul marque forte, ce qui permet de toujours permettre aux clients d’en être le premier bénéficiaire” explique Saad Al Barrack le CEO de Zain.

Il est prévu que le Koweit rejoigne ce One network 3G à la fin de ce mois au moment où l’introduction des autres filiales africaines sont prévu au cours de cette année.

Version française : regultelcoafrik.org

[readon1 url=”http://www.essor.gov.ml”]Source : comm.ae[/readon1]

Laisser un commentaire